Cette année, j’accueille une chouette Stagiaire ! Elle s’appelle Anaïs et est avec moi pour quelques semaines dans le cadre de son stage de fin d’année. Parmi les missions que je lui ai confié : réaliser une veille hebdomadaire sur les secteurs du Community management, du marketing digital, du SEO,…

Tous les vendredis -bon cette fois c’est lundi^^- , jusqu’au début de l’été, elle  vous proposera quelques articles intéressants dénichés au fil de sa veille.

L ‘article que je vous ai préparé s’articule autour des fondements essentiels d’un site web qui se veut rassurant, mais également de l’audit SEO de ce dernier, afin d’en optimiser le référencement sur Google. Dans un tout autre registre, je vous parlerai de l’importance de l’affiliation pour les sites de e-commerce de petite échelle.

4 éléments qui rassurent dans un site web

Le site WebMarketing-com propose un contenu pertinent pour ceux d’entre vous qui ont une présence sur internet à travers un site.
En effet, la confiance dans un site est primordiale puisqu’elle est à l’origine de l’intérêt du potentiel client pour l’entreprise, et également pour son passage à l’achat.

4 conseils vous sont dispenseés pour faire émerger cette confiance chez l’utilisateur. Premierement, votre charte graphique se doit d’être soignée et moderne, et votre site, régulierement mis à jour. Pour la simple et bonne raison que l’aspect du site est capital pour les utilisateurs… mais aussi pour vous ! Car ce dernier, ne l’oubliez pas, est une réelle vitrine pour votre entreprise. Deuxiemement, le contenu est dans l’idéal simple à comprendre, c’est-à-dire accessible à tout un chacun, et présente également des preuves irréfutables. En effet, la crédibilité, c’est crucial pour donner confiance au client ! Alors, n’hésitez pas à intégrer à votre site des données chiffrées, des témoignages ou des avis, ou bien, afficher vous-même les personnes qui ont eu raison de vous faire confiance… Troisiemement, présentez-vous. Tout simplement, n’oubliez pas le fait que si votre site est démateérialisé, vous êtes bien en chair et en os. Permettez alors aux utilisateurs d’identifier clairement votre équipe et vous-même, de vous contacter aisément, de pouvoir prendre connaissances d’actualités récentes… En bref, humanisez votre site ! Et enfin, comme nous le savons tous : sans sécuriteé pas de confiance. D’ou l’importance d’instaurer un climat sécurisé sur votre site. Pour cela : soyez transparents. Permettez un paiement sécurisé, affichez le logo des prestataires, et utilisez un certificat SSL. Ces détails peuvent engager un utilisateur en termes d’achat, et donc de paiement, mais aussi, il sera plus enclin à vous laisser ses informations personnelles…

Audit SEO : Comment analyser simplement son site Web pour optimiser son référencement sur Google

D’apres le site 1min30, un audit SEO est capital pour améliorer le référencement naturel de son site web. Mais pas pas n’importe quel biais : la solution proposée dans cet article, c’est le logiciel « My Ranking Metrics ». L’outil est gratuit, en ligne, et effectue une analyse technique rapide et complète de l’url que vous lui proposez.

Mais pourquoi est-il important de s’adonner à ce type d’audit ?

Tout d’abord parce que le logiciel va mettre en lumiàre les facteurs bloquants qui empêchent l’indexation du site, ainsi qu’é claircir l’objet du site pour le moteur de recherche. Et ces deux points sont déterminants pour votre visibilité, et par ailleurs, pour augmenter la fréquentation de votre site. My Ranking Metrics propose un service accessible aux novices, qui analyse un large champs de criteres, et qui, in fine, vous donne acces à des recommandations estimées idéales par de nombreux experts. L’analyse a le mérite d’être claire et complète : ce sont deux types de documents de synthese (rédigés et sous forme de tableurs) qui sont produits à partir de 8 catégories d’amélioration. L’outil est également intelligent puisqu’il priorise certaines actions correctrices par rapport à d’autres… histoire de vous faire gagner un peu de votre précieux temps !

Pourquoi tous les petits sites e-commerce devraient-ils faire de l’affiliation ?

A nouveau un article de WebMarketing-com, qui vous propose la solution de l’affiliation afin de donner de l’ampleur à votre petit site d’e-commerce. Commençons tout d’abord par une piqûre de rappel : l’affiliation, qu’est-ce que c’est ?

Women Shopping Online Shopaholics Purchase Concept

Tout simplement, c’est une technique marketing dont le principe est le suivant : un site commercial propose un réseau de sites partenaires dits affiliés afin de promouvoir leurs produits ou services. Les affiliés sont rémunérés soit par une commission sur les ventes, soit en fonction des visites générées à partir du lien d’affiliation. Les problématiques actuelles des sites e-commerce de faible taille sont de se démarquer de la
concurrence, d’attirer le client, et développer leur activité.Et l’affiliation apparaît comme un réel élément de réponse à ces problématiques. En effet, elle permet d’augmenter la visibilité du site et donc sa notoriété, en touchant un public bien plus large. Et le vrai avantage, c’est que cela n’impacte pas la trésorerie de l’entreprise, car la rémunération des affiliés est faite, le plus souvent, sur le chiffre d’affaire généré par l’affiliation… Grosso modo : pas d’entrée d’argent, pas de sortie d’argent !
A noter que l’article propose une plateforme gratuite et automatiseée toute-en-un pour les néophytes du e-commerce en affiliation : Selldorado.