Il avait fait son apparition l’an dernier aux états unis. Après plusieurs mois d’existence, il a enfin débarqué sur le web français ce week end. Le nouveau google image propose une version relooké de l’ancien affichage des images. Là où auparavant, nous avions une vingtaine d’image affichées et une navigation parfois laborieuse où il fallait changer de page pour tomber sur l’image recherchée, google image affiche aujourd’hui une grande mosaique de résultats de recherche.
Un design beaucoup plus actuel mais aussi un gain de temps pour l’utilisateur qui voit alors jusqu’à 1000 images sur la même page. Une bonne manière de se faire rapidement une idée du rendu visuel sur le web pour votre mot clé préféré 😉
Autre changement, la page ne propose plus directement l’URL à laquelle est rattachée l’image mais s’affiche au survol de la souris. Le clic sur l’image amène lui sur la page d’origine du site d’où vient l’image et celle -ci est affichée dans une lightbox.
Un relooking qui n’est pas révolutionnaire mais qui a tout de même du bon pour l’expérience utilisateur!